Contact to us

Visa E2 investisseur pour les États-Unis : ce qu’il faut savoir !

Pour installer un business de manière durable et vivre aux États-Unis, il est nécessaire de disposer d’un visa E2 investisseur. Ce document est destiné aux candidats à l’immigration vers le territoire américain et qui vont créer ou acheter une entreprise existante dans ce pays. Ce visa accordé dispose d’une validité de 5 ans et a l’avantage de permettre au conjoint du candidat ainsi qu’à ses enfants de moins de 21 ans, de s’installer sur le territoire des États-Unis.

Pour se procurer le visa E2 investisseur pour les États-Unis, on se rend dans l’ambassade américaine de son pays de résidence. Sa délivrance est le fruit de l’étude d’un dossier complet, que prépare un avocat spécialisé en immigration et doit comporter un business plan.

Les conditions de délivrance du visa E2

Pour se faire délivrer un visa E2 investisseur, de nombreuses conditions doivent être préalablement remplies. Ainsi, le demandeur doit :

  • Être citoyen d’un pays ayant ratifié un traité qui le permet. La France en fait par exemple partie.
  • Avoir fait des investissements (ou être dans la phase active de ce processus) d’un montant important dans une entreprise existante (bona fide) aux États-Unis.
  • Être mu par la seule intention de venir aux États-Unis dans le seul but de faire croitre et diriger cette entreprise. De plus, le demandeur doit posséder au moins 50% des parts et actions de l’entreprise et avoir également une fonction de direction dans cette dernière.

Les fonds qui constituent l’investissement effectué par le demandeur doivent être risqués. En d’autres termes, ils doivent générer des profits, mais seront perdus si les conditions sont défavorables.

Visa E2 investisseur pour les États-Unis : quels sont ses avantages ?

Comme on peut s’en douter, posséder un visa E2 investisseur comporte de nombreux avantages. En premier lieu, son existence permet aux ressortissants des 75 pays concernés, de venir évoluer sur le territoire américain. C’est une opportunité qui est ainsi offerte à toutes les personnes qui pensent pouvoir prospérer dans leurs activités. Plus loin, les textes relatifs au visa investisseur E2 ne font pas vraiment la mention d’un montant minimum d’investissement. Toutefois, en pratique, les dossiers de moins de 50.000 dollars ont peu de chances d’aboutir, tandis que ceux de 100.000 dollars voient les leurs plus élevées.

Être le conjoint d’un détenteur du E2 permet de se faire attribuer un visa « E2 dépendent ». Grâce à ce document, on peut se faire délivrer une autorisation de travail sur le territoire des États-Unis. Les enfants du détenteur de ce visa obtiennent eux aussi un visa « E2 dépendent » et pourront suivre des cours jusqu’à l’âge de 21 ans. Certaines universités dans des états font même profiter d’un tarif « In State » bien plus avantageux que celui d’autres pays. Pour finir, le titulaire d’un visa E2 investisseur peut voyager à sa guise et rentrer sur le territoire, du moment où la validité du visa n’est pas expirée.

Que retenir ?

Au final, il faudra retenir que ce visa offre de très nombreux avantages, mais les conditions de son attribution sont également très strictes. Pour en savoir plus et obtenir le visa E2 investisseur pour les États-Unis, il faudra se rendre à l’ambassade américaine de son pays de résidence.

Pour avoir votre première consultation gratuite sur les visas avec un avocat expérimenté contactez le cabinet d’avocat Zuccarelli par e-mail zuccarelli-avocat@wanadoo.fr. Le Cabinet d’avocat Zuccarelli collabore avec des avocats americains (New York, Californie et Floride).

 

 

TOUTE INFORMATION SUR CE SITE EST POUR DES FINS D INFORMATION GÉNÉRALE. RIEN SUR CE SITE DOIT ÊTRE CONSIDERÉ COMME UN CONSEIL JURIDIQUES POUR TOUT CAS OU POUR UNE SITUATION INDIVIDUELLE. CETTE INFORMATION NA PAS POUR BUT DE CRÉER, ET LA RÉCEPTION OU LA VISION NE CONSTITUENT PAS UNE RELATION AVOCAT-CLIENT.

Please follow and like us:
Translate »